Bold Records Productions


Independent Label

Le Réseau Printemps de Bourges

Listing non exhaustif de Tremplin et dispositifs à résonance nationale à destination des groupes amateurs et en cours de professionnalisation:



Le Réseau Printemps de Bourges
Le Théâtre des Pénitents et le GAMM organisent le 5ème tremplin des Poly’sons ouvert aux groupes et artistes de musiques actuelles issus des régions Rhône-Alpes et Auvergne.

Ce concours est ouvert aux auteurs-compositeurs âgés de plus de 18 ans, individuels ou en groupes, qui ne sont pas sous contrat avec une maison de disque et dont le registre musical entre dans le cadre des musiques actuelles (chanson, rock, rap, reggae, électro…).

Les dossiers de candidature sont à retirer auprès du Théâtre des Pénitents, à partir du 11 octobre 2010
par courrier : 4 bis place des Pénitents / 42600 Montbrison
par téléphone : 04 77 96 39 16

par mail : culture@ville-montbrison.fr

Date limite de dépôt des candidatures : 13 décembre 2010.

Le jury sélectionnera quatre groupes ou artistes qui se produiront sur la scène du Théâtre dans des conditions professionnelles.

Avec le concours de la Ville de Montbrison, du Crédit Agricole, de Feel Music et de la SACEM

http://www.myspace.com/httpwwwmyspacecomtremplindespolysons

Le Réseau Printemps de Bourges
Participez aux Découvertes du Printemps de Bourges 2011

Les candidatures des Découvertes 2011 sont ouvertes aujourd’hui jusqu’au 2 octobre 2010. L’opération s’adresse à tous les groupes ou artistes de musiques actuelles. Les sélectionnés se produiront dans le cadre du Printemps de Bourges du 20 au 25 avril 2011.

Depuis près de 25 ans, le Printemps de Bourges organise le tremplin les "Découvertes" en marge du festival. Les groupes Découvertes sont issus d’une succession de sélections, se déroulant de septembre à avril et impliquant une chaîne de professionnels de la musique, présents et reconnus, tant en région qu’au niveau national. 
L’opération s’adresse à tous les groupes ou artistes, ayant des ambitions professionnelles dans les musiques actuelles, compositeurs ou non, à l’exception de ceux étant engagés par un contrat discographique auprès des majors ou de leurs labels.

Calendrier :

 Appel à candidatures du 6 septembre au 2 octobre 2010 :
Le groupe ou l’artiste dépose son dossier sur le site Internet de Réseau Printemps.

 Présélections régionales sur écoute du 18 octobre au 13 novembre 2010 : 
Dans chaque région, un jury composé de professionnels de la musique choisira parmi la totalité des candidatures déposées, 4 à 8 groupes, dans les catégories musicales suivantes : Chanson / Hip-hop / Electro / Rock.

 Auditions régionales du 5 novembre au 18 décembre 2010 : 
Les candidats retenus à l’issue des présélections sur écoute se produiront sur scène lors d’un concert filmé de 30 minutes. Lors de cette prestation seront présentes l’antenne organisatrice, deux autres antennes du Printemps de Bourges et un conseiller artistique national. Aucune décision ne sera prise à ce moment, l’objectif étant de voir le groupe ou l’artiste évoluer sur scène.

 Sélection nationale janvier 2011 :

Cette dernière phase de sélection se déroulera à Paris. Les groupes s’étant produits sur scène lors des auditions publiques seront écoutés et visionnés par un jury de professionnels. A l’issue de ces discussions seront retenus les 30 groupes désignés Découvertes 2011 du Printemps de Bourges.

 Le Printemps de Bourges du 20 au 25 avril 2011 :
Les artistes devenus "Découvertes du Printemps de Bourges" se produiront sur les scènes du 22 du festival et auront la possibilité, avec l’accompagnement de leur antenne régionale du Printemps de Bourges, de nouer les contacts professionnels nécessaires à leur développement.

www.reseau-printemps.com/

Le Réseau Printemps de Bourges
Obtenir le Fair

rédigé par: lefair

Chaque année l’appel à candidature démarre début février. Pour obtenir un dossier de candidature les artistes doivent nous contacter par téléphone (et uniquement par téléphone) et devront nous renvoyer leur dossier dûment complété avant fin mars.

A l’issue de cet appel à candidature, le fair reçoit environ 400 dossiers.

Une centaine d’artistes est présélectionnée selon les critères suivants :

- au moins 10 concerts effectués durant l’année passée, pas uniquement dans la région d’origine de l’artiste.
- une inscription SACEM (ou être en cours d’inscription) et un répertoire  comportant au moins 80% de compositions originales.
- au moins un élément d’encadrement extérieur au groupe ou à l’artiste  (management, label, éditeur, tourneur…)
- au maximum un album ayant fait l’objet d’une distribution commerciale nationale et ne datant pas de plus de 2 ans.

Cependant le fair se veut une structure souple et adaptée au terrain et ne donne pas à ces critères un caractère éliminatoire. C’est d’après la situation générale du groupe qu’est présélectionné le dossier. Le conseil d’administration du fair composé des membres du bureau et des représentants des partenaires financiers, valide au mois de juin la présentation des candidats.

Un comité artistique (renouvelé chaque année) constitué de professionnels du spectacle vivant, du disque ou de l’édition procède au mois de septembre au choix définitif des artistes qui bénéficieront de l’action du fair pour une année. Chacun des professionnels choisit un artiste « au coup de cœur ». Il ne s’agit pas d’un consensus, mais d’un parrainage individuel. Une contrainte, toutefois, exige qu’il ne choisisse pas un artiste avec lequel il serait déjà lié contractuellement.

www.lefair.org

Le Réseau Printemps de Bourges
ZicMeUp 2010

Ce tremplin est ouvert aux artistes ou groupes (sans limitation d’âge ni restriction de style musical) de tous pays, amateurs, semi-professionnels ou "en voie de professionnalisation".

Pourra être exclu du tremplin, car considéré comme professionnel, tout artiste ou groupe en cours de développement national dans un label important ou une maison de disque, ou ayant fait l’objet à un quelconque moment de sa carrière d’une promotion intensive radio et/ou tv et/ou presse, ayant entrainé une notoriété avérée.

Le candidat s’inscrira obligatoirement dans l’une des 4 catégories suivantes : 1 / Interprètes (adultes), 2/ Jeunes talents (personnes mineures), 3 / Groupes (2 personnes ou +), 4 / Auteurs-Compositeurs.


Les présélections ont lieu exclusivement sur le site www.zicmeup-tour.com, puis donnent droit à des tremplins locaux, des demi-finales puis finale.



Le Réseau Printemps de Bourges
Lance Toi En Live

Cette année, Ricard S.A. Live Music s’associe avec Zimbalam & Believe Digital pour donner une nouvelle envergure à son concours "Lance-toi en live".
La participation à cette opération est ouverte du 15 février au 2 avril 2010 minuit, à tout musicien et/ou chanteur amateur, solo ou groupe, âgé de plus de 18 ans à la date de son inscription, résidant en France métropolitaine, ne disposant pas de contrat de production ou de licence avec un label ou une maison de disque. La participation est exclue pour les disc-jockeys (DJ).

Du 15 février au 2 avril 2010 à minuit, les internautes membres du site www.ricardsalivemusic. com . com voteront sur le site www.ricardsa-livemusic.com pour l’artiste ou le groupe de leur choix. Les 20 participants ayant obtenu le plus grand nombre de votes seront retenus en qualité de finalistes.

Enfin, le 9 avril 2010, un jury de professionnels classera par ordre de préférence les finalistes du concours. L’artiste ou le groupe élu interprétera plusieurs titres de son répertoire durant la grande tournée nationale de Ricard S.A. Live Music.


Il bénéficiera également du partenariat mis en place avec Believe Digital : 
 la distribution digitale de son album par Believe Digital 
 l’élaboration de la stratégie de lancement de son album par Believe Digital, en amont de la tournée Ricard S.A. Live Music 
 un attaché de presse dédié pour la sortie de son album 
 une campagne promotion web de l’album par Believe Digital 
 les conseils et l’aide des experts musique Believe Digital et Ricard S.A. Live Music 
 la mise en relation avec des partenaires professionnels : tourneurs, éditeurs, distributeurs physiques…

Le Réseau Printemps de Bourges
Tremplin Metropolis 42

Depuis 21 ans, Métropolis 42 est une association loi 1901, qui s’inscrit dans le paysage stéphanois des musiques actuelles.

Créée en mars 1989 par AMENOUCHE Karim, l’association n’a cessé de se développer en proposant ses services afin répondre au besoin croissant de salles et structures adaptées aux créations et aux productions musicales.

Depuis 11 ans, Métropolis 42 propose un Tremplin Musical dédié à l’émergence de jeunes musiciens universitaires.

Le tremplin a permis de révéler certains artistes du bassin stéphanois comme DUB INCORPORATION en 1999, SHAMAN TRIBUT et JAH MIC en 2004, ou encore GAGA DILO en 2005, BROTHERI’S en 2008, et en 2009.

www.metropolis42.com

Le Réseau Printemps de Bourges
Midem Talent


Midem Talent est un événement global du Midem axé sur la découverte et le développement d’artistes, composé de showcases, de conférences et d’événements de networking. Les artistes sélectionnés se produiront les 24 et 25 janvier 2011 dans le cadre du Midem à Cannes.

Les sélections sont ouvertes à tout groupe ou artiste déjà signés, pop/rock ou jazz, et se font via la plateforme américaine de promotion artistique en ligne Sonicbids pour les groupes pop/rock jusqu’au 29 octobre.

http://www.midem.com/en/homepage/concerts-parties/midem-talent/

Le Réseau Printemps de Bourges
Babel Med Music

Le forum des musiques du monde Babel Med Music aura lieu du 24 au 26 mars 2011 à Marseille. Les groupes sélectionnés se produiront pendant le festival sur une des scènes du Dock des Suds devant le public et les professionnels participant au salon/marché. La date limite de dépôt des dossiers est le 22 octobre 2010.
http://www.dock-des-suds.org/babelmedmusic2011

Le Réseau Printemps de Bourges
100% Music Songwriting Contest est un concours de composition et tremplin international annuel ouvert aux compositeurs de musique, musiciens et groupes de musique du monde entier, amateurs ou professionnels.
Plusieurs milliers d’euros de prix musicaux, financiers et promotionnels sont répartis entre plusieurs dizaines de gagnants, trois gagnants par catégorie et 3 grands gagnants toutes catégories confondues. Les morceaux sont jugés sur la qualité de composition et la qualité de l’enregistrement n’est pas prise en compte. Le jury du 100% Music Songwriting Contest est constitué de professionnels internationaux du milieu de la musique, incluant des musiciens, producteurs, présidents de labels et critiques de musique.

Calendrier 2010 :
16 novembre 2010 à minuit : clôture des inscriptions en ligne et par courrier, le cachet de la poste faisant foi
8 décembre 2010 : résultat des présélections (demi-finalistes et finalistes)
10 janvier 2011 : résultats finaux (gagnants et grands gagnants)

http://www.100-music-songwriting-contest.com/fr/

Le Réseau Printemps de Bourges
Prix chorus 2011

Pour la deuxième édition, le Prix Chorus remplace le Tremplin de la chanson et le Starting Rock. Il est ouvert aux groupes ou artistes de la France entière, interprétant un répertoire original, dans tous les styles des musiques actuelles : chanson, rock, pop, folk, hip hop, soul, funk, electro…

La dotation du Prix Chorus, allouée par le Conseil général des Hauts-de-Seine, est d’une valeur de 15 000 € en aide professionnelle.

Le prix 2011 sera remis par un jury de professionnels le 17 mars 2011 au Magic Mirror sur le parvis de La Défense, dans le cadre du Festival Chorus des Hauts-de-Seine. Lors de cette soirée spéciale "Prix Chorus", les 6 finalistes auront l’occasion de se produire avant Tété, parrain de la sélection 2011.

Pour participer :
Les dossiers d’inscription sont à retirer dès à présent et à retourner avant le 30 novembre par courrier à :
Conseil général des Hauts-de-Seine
Direction de la Culture
Le Prix Chorus des Hauts-de-Seine
2-16 boulevard Soufflot - 92 015 NANTERRE CEDEX

http://www.chorus92.fr/web/chorus/actualite?p_p_id=56_INSTANCE_32Fh&p_p_lifecycle=1&p_p_state=normal&_56_INSTANCE_32Fh_articleId=574162

ACCUEIL: | CONTACTS ET VISUELS: | ESPACE PRODUCTIONS CONCERTS: | LIENS UTILES: | PROMOTION,COMMUNICATION: | FICHES PRATIQUES, ADRESSES: | LES GROUPES LABELLISÉS BOLD SESSIONS | STUDIOS PARTENAIRES DES BOLD SESSIONS | LE PROJET DES BOLD SESSIONS | CLIPS VIDÉOS LIVE BOLD SESSIONS: | AUTRES DISPOSITIFS: | BOLD SESSIONS 2011/2012 | REVUE DE PRESSE: | Bold Sessions 2013:

Quel est votre support audio préféré?
Quel est votre support audio prefere?
le vinyl
le cd
le dvd
le mp3

Résultats