Bold Records Productions


Independent Label

Bold Records Productions: les Bold Sessions

LES FORMULAIRES DE CANDIDATURE SONT TÉLÉCHARGEABLES EN PIED DE PAGE.

LES BOLD SESSIONS C’est quoi ?

le Label Bold Records et le Fil s’associent pour programmer le meilleur de la scène rock sur le territoire de la Loire. Les Bold Sessions sont destinées à faire émerger de nouveaux groupes de la scène ligérienne. Destinés à la scène amateurs et semi-pros, ces concerts gratuits seront enregistrés en direct dans les studios depuis la scène du Club du Fil. Le mixage et le mastering seront réalisés en partenariat avec les studios d’enregistrement professionnels ligériens. Les titres seront également disponibles sur le net (site du Fil et de Bold Records). Une session de préparation au concert sera organisée, pour chaque groupe, dans les studios du Fil.

L’inscription aux Bold Sessions est soumise à certaines conditions, les groupes doivent :

Etre domiciliés dans la Loire. (ou 50% des membres Stéphanois).

Avoir déjà effectué des concerts.

Avoir enregistré au moins une maquette.

Ne pas être professionnels de la musique.

Les dossiers de candidatures Crescendo sont à rendre avant le 15 Octobre 2010



Bold Records Productions: les Bold Sessions
Le label Bold Records Productions :

Dispositif d'aide à l'émergence et à la structuration des pratiques musicales amateurs dans Loire:


13 octobre 2008 :
N° préfectoral W423003900
SIRET 508 805 827 00013
APE 9001Z

www.myspace.com/boldsessions

http://www.le-fil.com

En partenariat avec la Limace, Radio Dio, le CG42, la SACEM, Ville de Saint Etienne, la Région Rhône Alpes, Ciel les Noctambules...
Graphiste: Tromé www.myspace.com/trome42

Le Club du Fil Infos techniques:

Plateau : 8 m d’ouverture x 6 m de profondeur 
 
Ouverture au manteau : 6 m maxi utilisable 
 
Hauteur sous plafond maxi : 7,50 m 
 
Hauteur sous perche maxi : 7,00 m 
 
Régie retour à Jardin (en option) 
 
Blocs gradateurs lumière à Jardin sur Mezzanine 

Salle : 8 m d’ouverture par 17 m de profondeur 
 
Bar en salle le long de jardin

Equipements scéniques :

1 Rideau d’occultation des baies vitrées de la scène sur patience 
 
1 square motorisé en pont de 300 de 4,8m x 4,8m 

3 perches sur square + 1 perche à l’axe 
 
1 perche fixe de face 
 
1 perche fixe en salle 
 
1 pont de 300 motorisé de 12 mètres dans l’axe de la salle


Bold Sessions n° 9 Samedi 18 Décembre 2010:

LIFE SOUNDTRACK:

LIFE SOUNDTRACK c'est d'abord une histoire qui a commencé il ya plus de 2 ans; celle de 4 jeunes musiciens accrocs à la musique Rock. Inspirés par des groupes tels que Blink 182, Angels and Airwaves ou encore U2, ils composent des mélodies indélébiles accompagnées de textes basés sur les sentiments du quotidien.
Leur but? Transmettre des émotions nouvelles par leur musique.
Le résultat des compos saisissantes, es lives étonnants et un public toujours plus nombreux et toujours plus fidèle...


http://www.myspace.com/lifesoundtrackmusic



DISSIDENT GROOVE:

Né en 2009 de l'alliance de 4 Musiciens Stephanois, Dissident GroOve enregistre sa première Démo de 3 enregistrements (en écoute sur la page myspace), avec Mister T, qui exprime le coté Pop du groupe, ainsi que Justice et This Way, qui laissent parraitre un rock acoustique à la fois calme et énergique.
N'hesitez pas a laisser vos commentaires.

http://www.myspace.com/dissidentgroove

Samedi 9 octobre 2010:

Bold Sessions n°8: Avec Soole et Appelez moi Personne


Bold Records Productions: les Bold Sessions
SOOLE:

Entêtantes, parfois sophistiquées, les chansons de Soole témoignent d’un univers léger et amer ; Un croisement de différentes esthétiques qui nous baladent entre rock, jazz et pop sans jamais s’égarer. Autant influencé par Gainsbourg que par Damon Albarn, Soole n’hésite pas à revendiquer sa légitimité dans une scène française en devenir...

Longtemps musicien pour différents groupes, Jean-Baptiste décide en 2006 de créer le personnage de Soole. Lauréat du tremplin "crescendo" organisé par la ville de Saint-Etienne, il sort son premier maxi puis se produit sur différentes scènes de musiques actuelles en Rhône Alpes. Il rencontre rapidement de talentueux musiciens qui vont lui permettre de mettre en place son futur spectacle ainsi qu’une démo qui voit le jour en 2009.

http://myspace.com/soolemusic

Bold Records Productions: les Bold Sessions
Appelez moi personne:

Appelez moi personne est, au départ, un projet solo créé par Thomas Nicol, en 2008. Il présente une musique pop aux sonorités électroniques. La diffusion de la musique se fait au moyen du site Myspace. Le principe était de faire des séries d’EP de 5 titres (tous intitulés « Call me … ») qui correspondaient à l’époque, à la quantité maximale de chansons que pouvait contenir le player du site. Courant 2009, le projet s’est étoffé de plusieurs musiciens. Désormais le groupe est complété par un violoniste, un bassiste et un batteur.

Les publications sur Myspace sont toujours le fruit du travail d’un seul homme. Le groupe se destine à ré-arranger et à re-composer les chansons pour les présenter sur scène. C’est avec Sebastien, Gregoire et Florian que le groupe devient vivant. Les choses évoluent, bougent, se concrétisent. Le Myspace se voit affublé d’essais sonores, et la scène, de chansons assumées, matures et solides.

appelezmoipersonne.bandcamp.com

Session N° 7:le 26 Juin 2010 avec The Ditch et Blacklarsen:


The Ditch (Hardcore):
Composition du groupe: : Claire = Batterie / Kiki = Guitare + Choeurs / Le Coach = Basse + Choeurs / Seb = Chant

Descriptif: : ----« Il y a un an de cela on faisait l'interview d'un petit groupe stéphanois répondant au doux nom d'un spot de street crasseux et poussiéreux : The Ditch. Normal les quatre membres (Claire, Kiki, Le Coach et Seb), dont une batteuse, sont des skateurs dans la pure tradition des 90's : sans concession et aimant les B.O. hardcore des vieilles vidéos de skate. Puis un jour ils se sont mis à martyriser des instruments de musique plutôt que des boards. ça joue vite, ça se fout de tout et surtout c'est bourré d'énergie. Sonne comme une virée en skate à shooter dans les poubelles et à gueuler sur les petits vieux. A écouter avant de se mettre un gap de 30 marches. ça peut vous sauver la vie ! » (Désillusion Magazine) ----THE DITCH est composé de Claire à la batterie, Kiki à la guitare, Le Coach à la basse et Seb au chant, tous les 4 skateurs depuis des dizaines d’années. Amis très proches et très complices, ils prennent un énorme plaisir à créer, répéter et jouer ensemble. Ils font du Hardcore / Punkrock. Ceci leur permet d’exprimer à la fois douleurs et joies, rage et plaisir et aussi de transmettre énergie, sincérité et amitié. Après la sortie de 2 CD, un nouveau projet en cours de mixage et de nombreux concerts ( Saint Etienne, Lyon, Nevers, Limoges, Poitiers, Le Mans, Dijon, Thiers, Paris, Marseille,…), ils restent toujours friands de nouvelles expériences scéniques.

http://www.myspace.com/theditch43


Bold Records Productions: les Bold Sessions
Blacklarsen (Rock Alternatif Expérimental):

Né en 2006 de la rencontre de cinq musiciens, Blacklarsen propose une musique résolument rock, fruit d'une perpétuelle recherche sonore. Majoritairement influencé par des artistes tels que PJ Harvey ou Radiohead, le groupe se plait à conter l'histoire de ces villes qui ne dorment jamais, de ces personnages qui s'épuisent en essayant désespérement de survivre, de ces vies qui s'étiollent et s'éffilent jusqu'au dernier souffle. Fasciné par la schizophrénie de notre époque, il prend le temps d'observer les cadavres de nos songes et considère indubitablement nos larmes comme l'une des plus pures définitions de notre existence. Rien de réjouissant, si ce n'est le fait que les fleurs poussent toujours sur les ruines et que la mélancolie peut parfois être l'instigatrice de l'espoir. Obsédé par la scène, où il délivre toute son énergie, le groupe dévoile ses histoires au sein d'atmosphères aussi bien énergiques que lancinantes, alternant la rage des esprits les plus agitées et les ambiances calmes et embrumées des vi(ll)es qui s'assoupissent. Après l'enregistrement d'un premier EP en juin 2008, Blacklarsen a repris le chemin du studio au cours de l'été 2009...

http://www.myspace.com/blacklarsen


CARTE BLANCHE AUX GROUPES DU DISPOSITIF POUR LE FESTIVAL PAROLE ET MUSIQUES 2010:

Le Fil n'est pas destiné qu'à la diffusion, c'est aussi un lieu d'accueil, d'écoute, de conseil et de travail pour les artistes, notamment Ligériens. Tout au long de l'année, les 3 espaces de création du Fil équipés pour la répétition avec possibilité d’enregistrer, reçoivent les projets des artistes et proposent des outils adaptés à leurs besoins. Ce peut être de la répétition, de l'enregistrement de sessions, du "coaching" ou conseil artistique... Le dispositif des Bold Sessions a été mis en place dans ce sens pour valoriser la scène amateur. Ce peut être aussi des répétitions montés sur les 2 scènes du Fil qui donnent souvent lieu à des concerts parfois filmés.

Etre un outil technique et un lieu d'écoute et d'échange, telle est l'une des missions principales du Fil. Les 4 projets présentés pour cette carte blanche témoignent de la diversité et de la qualité de la scène locale !


______________________________________________________


Session N°6: le 6 mars 2010 avec Keirda 2.0 et Deskaya

KEIRDÄ 2.0 en quelques mots…

Sur les cendres du groupe Keirdä (milieu 2008), après le départ de leur batteur, les trois compères décident de ne rien lâcher et même plus encore, oeuvrer dans un style "pas piqué des hannetons" !
Freak reste à la guitare, Alex à la basse et Adrien (au chant à l'époque de Keirdä) décide de passer à la batterie pour ainsi, créer un power trio instrumental tout en gardant le noyau dur du groupe...
La mise à jour est ok, Keirdä 2.0 est né.








http://www.myspace.com/keirda

Interview Deskaya et keïrda 2.0


Deskaya

« Un dernier vers, c’est ma tournée »

Saint-Étienne, tard un soir de décembre, dans un bar sombre dédié au blues, à la débauche.


Accoudé au bar, un vieil homme contait :
« C'était un matin d’octobre de l’an Deux Mil Trois, six matelots et une matelote décidèrent de larguer les amarres et de partir en chantant. La construction du navire fut ardue : plusieurs barbotements infructueux, quelques attaques de bataillons de canards manquèrent de peu de décourager l’équipage. Mais un an plus tard, un maigre mais fier radeau, baptisé Deskaya, prenait le large. 
« C'est à Veauche (42), en 2005, qu'ils firent la première grosse escale, pour la fête de la musique. Le radeau y remporta un tremplin et le droit d’escorter de plus grands navires : JMPZ, Semtazone, the Kissinmass. Fort de ce premier succès, l’équipage partit à l’assaut de plus forts courants et décida de fixer les souvenirs de ses premières escapades sur une maquette qu'on appela « Gravez et Faites Tourner ». En découlent une dizaine de chansons festives, racontant les voyages, les luttes et l’adolescence. La maquette, dans sa bouteille, a fait son petit bout de chemin… »
« …puis le radeau devint frégate. Les escales se firent alors plus régulières ; entre deux ports, les matelots s’affairaient à rendre le navire plus attrayant, à dessiner des traits nouveaux, à peindre un pavillon reconnaissable par tous. Inspirés par leurs voyages au gré des flots, les sept moussaillons ramenèrent des parfums de hip-hop, de dub, et d’autres mets de contrées oubliées par les chants, à leur port d’attache.
C'est ainsi qu'une harmonie naquit de l’envie d’ailleurs et du confort des plaisirs connus. Partagée, tentée par toutes ces nouvelles influences, la frégate prit un nouveau cap : les terres inconnues. Le pavillon s'illumina de couleurs. Sur le rythme des percussions, le souffle du didgeridoo et le son des machines dans les voiles, les sept moussaillons concoctèrent des chants où se mêlèrent chanson française, rock, hip-hop et dub. L’étape studio vint alors à paraître inévitable. Nous sommes en Deux Mil Sept et en vingt-cinq minutes, « Ouvrez les Persiennes » ouvre des horizons moins festifs, plus colorés, plus électriques. Le fier vaisseau se mit à côtoyer des navires prestigieux plus fréquemment : Deskaya fit une escale auprès des Svinkels, d’autres avec les Tit’Nassels, Pep’s, Burning Heads. »
« Survint alors, dans la légende, un voyage en terres du rock progressif…l’équipage en revint chamboulé. Sa musique aussi. Les morceaux s’allongent, les ambiances s’installent, prenantes, entêtantes. Les échos des rivages d’origines résonnent encore derrière un saxophone novateur. Chaque escale est de plus en plus agitée ; les abordages sont de plus en plus intenses. »

Buvant d’une seule gorgée un court, mais délicieux breuvage, le vieil homme conclut :
« Ainsi naquit Deskaya. Le fier équipage navigue maintenant dans des eaux lointaines entre dub, chanson française et rock progressif. Soixantes escales ont passé depuis leur première sortie du port, le petit navire vogue encore… »
Puis, le gosier asséché par sa petite anecdote, il tira un billet de sa poche, et à Angelo, le patron du palace, cria :
« Un dernier vers, patron, c’est ma tournée ! De la musique et des mots, de la musique et des mots ! ».

www.myspace.com/deskaya



Bold Records Productions: les Bold Sessions
Bold Session N° 5 Samedi 7 novembre 09 avec Ni et Brixton:

NI:

Post-punk / Rock
Roanne

NI : "NI signifie 2, nous sommes 3..." A partir de là tout est en décroche! Une base rythmique héritée de plusieurs groupes défunts tels que les Silly Wombats, Electrofox ou encore Silac. Un bassiste, un batteur, une fille qui chante... C'est du rock un peu punk. 



http://www.myspace.com/worldofni

BRIXTON:

Pop rock
Montbrison

BRIXTON : Issu de la scène proléfique de Montbrison proche de Mickey 3D (entre autre), BRIXTON distille avec assurance une pop très anglaise parfois garage, aux airs tubesques. Un bain de fraicheur garanti.

http://www.myspace.com/brixtonmusic



Sessions N° 4: le 27 MArs 2009 avec KLINT et ALEC

Cette 4e édition sera plus pop que rock est vous proposera :


Le groupe KLINT est formé de 4 musiciens Jean-Sébastien (chant, guitare acoustique), Benoît (basse), Thibault (batterie) et Johan (guitare). Ils nous plongent dans un nouvel univers folk rock sombre et élégant.
Les textes décrivent de façon féroce ou tendre les relations amoureuses (Loin du cœur près des yeux, Comme un ange), des chroniques de l’enfance (Souviens-toi), des histoires d’amitié (Tant de bleu).
Mais les textes peuvent parfois se montrer plus critiques (Autour du monde, Dans l’espace).
La voix, la tonalité plutôt posée des chansons, les arrangements se mélangent dans cet univers de KLINT qui prend une route qui n’appartient qu’à lui.

www.myspace.com/klintweb


Esprits altérés mais consciences tranquilles c’est droit devant que filent les quatre membres du groupe ALEC. A travers un rock échevelé et sensible, ils comptent bien captiver quelques ahuris en route…

Guitares acérées mélodies tranchantes servent d’écrin à des textes en français tantôt grinçants tantôt intimistes, le plus souvent métaphoriques. Résolument rock et gorgé d’énergie brut, ALEC est avant tout un groupe de scène. Chaque prestation devient l’occasion de partager coups de gueule et cris du cœur avec le public tout en vidant les trop pleins d’émotions, de rage ou de folie. Sans retenue aucune.

ALEC puise ses influences dans le rock des années 90 et s’inspire de la poésie des plus belles plumes françaises pour signer des compositions aux rythmiques tranchantes mais toujours imprégnées d'ambiances riches et envoûtantes...

ALEC vient de terminer l’enregistrement de son premier album. La galette étalera douze titres, allant des lourdes rafales électriques aux plus fragiles ambiances pop, mais tous soudés par l’énergie et le son très rock qui caractérise le groupe en live.

Deux ans que ces quatre boucaniers forgent leurs compositions sur scène, des plus petits café-concerts à certains festivals importants, ils ont pris le temps de donner à chaque morceau l’aura et la sincérité qui semblaient lui revenir… En tout cas, ALEC s’offre aujourd’hui la prétention d’avoir acquis la maturité suffisante pour se lancer dans la difficile aventure du premier album.

Si une chose est sure, c’est que son arrivée viendra clore une période, poser un premier bilan ; mais sur quels lendemains emmènera t il le groupe ALEC ? Allez savoir…

www.myspace.com/alecrock



Bold Session N°3:




Bold Records Productions: les Bold Sessions
Norma Jean Baker Underwear:

The Norma Jean Baker’s est un groupe de Rock’N’Roll, simplement !
Ils ont cette énergie là ! Rien ne dure plus de trois minutes. Et ça suffit !!!
Et puisque l’énergie ne connaît pas de limites, les sons des NJB’sU s’élancent comme des chevaux sauvagés sur les crassiers. Et le swing ? Ils ont du swing, beaucoup de swing, un swing débridé et primitif.
Il n’y a rien de plus à attendre du R’N’R ! Dans le paysage du Rock français actuel, le groupe se démarque par son originalité et efficacité.

le myspace:

http://profile.myspace.com/index.cfm?fuseaction=user.viewprofile&friendID=246455193

German Housewives:


Groupe fondé il y'a 3 ans, en cherchant à peu près à faire du Rock'n'Roll. Une démo à été enregistrée il y a 2 ans, avec une de ses multiples formations. Actuellement un album est en cours de mixage (enregistré avant la formation actuelle du groupe), celui-ci sortira prochainement. Aujourd'hui les German Housewives ont choisi de se manifester sous la forme d'un Power Trio particulier (guitare-chant-batterie) pour jouer un Rock'n'Roll (pour ménagères!!!) rythmé, brut, primitif... Un peu déjanté mais tellement entraînant. Leur line-up ayant changé trois fois, seul deux membres actuels sont à l'origine du groupe (Laurent et Jean-seb). Pour le reste c'est à vous de juger...

http://www.myspace.com/germanhousewives


Bold Records Productions: les Bold Sessions

Bold Records Productions: les Bold Sessions
Bold Session N°2:

le 5 Décembre 2008 avec Panther Party et Arpad Flynn

THE PANTHER PARTY (post hardcore – Saint Etienne)



Formé sur les cendres d’Everlong, The Panther Party poussent en octobre 2005 leurs premiers rugissements. Avec comme base de départ un amour inconditionnel pour Samiam, Foo Fighters, Bloc Party et Hot Water Music, la musique de The Panther Party se veut à la fois héritière du punk rock, de la pop et de l’émo core des 90’s. Un son que les Panther Party se sont évertués à diffuser sur diverses scènes nationales aux côtés de Burning Heads, Mock Orange, Hamilton et leurs potes de Boxing Elena ou encore Eis.

http://www.myspace.com/thepantherparty




Arpad Flynn :

groupe formé en 1998 à Saint-Etienne s’est crée au fil des années et des formations un son qui lui est propre, au carrefour de diverses influences où rock , pop et transe sont au rendez-vous.

Aussi bien inspiré par le glam et le psyché des 70’ que par des courants complètement opposés comme le post-punk , la new-wave et l’underground U.S; on y retrouve quelques références à Joy division , Sonic Youth et Elvis Presley dans le timbre de la voix.

Une musique originale , puissante et évocatrice dans une ambiance sombre et menaçante. Le quintet (guitares/basse/claviers/batterie) évolue aisément entre plane atmosphérique et énergie saturée, à l’image de son premier album autoproduit sorti en mai 2006 :
"Never-ending déjà-vu".

http://www.arpadflynn.com/



Première Bold Sessions au Fil le 26 septembre 2008 avec YBAP et Plastic Gun:

YBAP
YBAP
Your Boobs are pointed:

Your Boobs Are Pointed s’est formé au début de l’année 2006 autour de John, Rob, Bain, et Karlito au chant. Très rapidement, Bif a intégré la formation en deuxième guitariste. Au printemps, l’opportunité de jouer pour la fête de la musique s’est présentée, et les répétitions se sont enchaînées pour être à la hauteur de l’évènement ! A l’été 2006, une petite démo est enregistrée rapidement, avant que Karlito ne prenne l’avion pour le Canada et n’abandonne lâchement le groupe pour presque un an.
A son retour, mi 2007, les répétitions reprennent, de nouvelles compositions apparaissent et en octobre 2007, le groupe reprend le chemin de la scène !
Aujourd’hui stabilisée, la formation des Your Boobs Are Pointed profite des différentes influences de ses membres pour distiller avec énergie un punk rock 80’s sans concession… à l’anglaise.

http://www.myspace.com/yourboobsarepointed


PLASTIC GUNS:

Influencé par des groupes américains comme Social Distorsion, U.S. Bombs ou anglais comme Angelic Upstarts, Cockney Rejects, leur répertoire balance entre punk rock, steetpunk, et rock n’roll. Au fil du temps, le groupe a acquis une bonne expérience de la scène, avec des concerts allant de bars en salles, devant 50 ou 2500 personnes, de paris à Marseille, de Lyon à Genève, le groupe a joué bon nombre de concerts avant d’enregistrer son premier album « Dead end Citizens » sorti sur Solitude Urbaine Records (Limoges). Album plutôt bien accueilli par le public puisqu’il s’est vendu en France, en Suisse, en Espagne ou encore en Italie. Plusieurs figurations sur des compiles, et des interviews ou chroniques dans différents fanzines et magazines, Plastic Guns est au fil des années devenu un solide groupe de « streetpunk n’ roll »


Fondé en 2003 avec des membres de Dickheads, Thee Muchrackers et The Village Voice, Plastic Guns est devenu l’un des groupes de punk rock importants de l’underground hexagonal.


+ d’infos :
http://www.myspace.com/deadendcitizen




En pied de page la fiche de candidature aux Bold Sessions, au programme Crescendo et le listing des SMACS de France téléchargeable

candidature_bold_sessions.pdf Candidature Bold Sessions.pdf  (98.48 Ko)
fiche_desciptive_crescendo_piano.odt fiche desciptive crescendo-Piano.odt  (22.99 Ko)
fiche_de_renseignements_crescendo_piano_2010.doc fiche de renseignements crescendo piano 2010.doc  (21.91 Ko)
fiche_desciptive_crescendo_forte.odt fiche desciptive crescendo-Forte.odt  (29.88 Ko)
the_ditch_ghost_audience.mp3 THE DITCH Ghost Audience.mp3  (2.48 Mo)


the_ditch_no_answer.mp3 THE DITCH No Answer.mp3  (2.9 Mo)

jingleboldsessions26sept.mp3 jingleboldsessions26sept.mp3  (742.5 Ko)

jingleboldok!!!5dec.mp3 jingleboldok!!!5dec.mp3  (965.13 Ko)

boldsessions_300109.mp3 boldsessions_300109.mp3  (891.54 Ko)

jingleboldsessions27mars09.mp3 jingleboldsessions27mars09.mp3  (613.82 Ko)

boldsessions_7nov09.mp3 boldsessions_7nov09.mp3  (1.15 Mo)

fiche_de_candidature_crescendo.doc ancienne FICHE DE CANDIDATURE CRESCENDO.doc  (76 Ko)


ACCUEIL: | CONTACTS ET VISUELS: | ESPACE PRODUCTIONS CONCERTS: | LIENS UTILES: | PROMOTION,COMMUNICATION: | FICHES PRATIQUES, ADRESSES: | LES GROUPES LABELLISÉS BOLD SESSIONS | STUDIOS PARTENAIRES DES BOLD SESSIONS | LE PROJET DES BOLD SESSIONS | CLIPS VIDÉOS LIVE BOLD SESSIONS: | AUTRES DISPOSITIFS: | BOLD SESSIONS 2011/2012 | REVUE DE PRESSE: | Bold Sessions 2013:

Quel est votre support audio préféré?
Quel est votre support audio prefere?
le vinyl
le cd
le dvd
le mp3

Résultats